• Séance : Retours d'expériences

     

    Séance 4 : Atelier 3

    Objectifs 

     Être capable de revenir sur les représentations en utilisant le vocabulaire adapté et exprimer leurs ressentis sur l’activité.

    Aménagements

    Temps : Une séance de 45 minutes.

    Matériel : Mise en commun des retours sur la séance 3 au tableau puis trace écrite individuelle dans le cahier d’EMC.

    Humain : Les élèves travaillent d’abord collectivement à l’oral puis individuellement dans leur cahier d’EMC.

    Consignes 

    La consigne serait la suivante : « Qu’avez-vous pensé de la séance précédente ? Quelles émotions avez-vous pu reconnaître ? Comment les avez-vous représentées ? ».

    Buts

    Le but de la séance est de leur faire intégrer le vocabulaire spécifique des émotions et d’avoir un regard réflexif sur la pratique de la danse.

    Rôle de l'enseignante

    L’enseignante anime le débat, fournit le vocabulaire adéquate si besoin et construit la trace écrite.